The DESIGN collection

A selection of sleek oak floors with power.

A wooden floor doesn’t have to be aged to radiate character. Our Design collection proves it. Contemporary, non-aged wooden floors that combine the best European oak with more than twenty years of craftsmanship.

The quality of the European oak

A primal product. A powerhouse among wood species. That’s European oak. Oak grows slowly, resulting in robust and reliable wood. The unique lines and graining of the European oak give your floor a natural feel. We oil and treat your parquet in our workshop so that your parquet does not need to be sanded; instead you can install the finished product, which is also easy to maintain.

Clash classic and modern

A modern parquet floor isn’t just for contemporary, modern spaces. Modern parquet can also be used in a more classic setting; and quite beautifully too. The duel between old and new adds a lot to your interior. Opt for the clash between old and new and enjoy a unique individuality and atmosphere.

Why do you need a real Di Legno?

Our unique and natural production process gives our parquet floors an aged appearance. Our floors are made of new European oak wood and are almost indistinguishable from the beautiful, authentic parquet floors from former castles or mansions. Special parquet floors that greatly enhance your space.

Discerning, unique, and creative minds consciously choose Di Legno. Architects often recommend a Di Legno because they know better than anyone that a floor is the bearer of atmosphere and warmth in your home.

It’s best for a floor like this to be a natural product that has been aged. A good basis for imbuing and grounding other accents.

Whether in a classic or modern, minimalist setting: a warm, aged, and patinaed floor gives an extra dimension to your interior and life.

La collection DESIGN

Une sélection de parquets lisses et robustes en chêne.

Un parquet en bois n’a pas besoin d’être vieilli pour avoir du caractère. C’est ce que prouve notre collection Design. Des planchers en bois contemporains, non vieillis, qui allient le meilleur chêne d’Europe à plus de vingt ans de savoir-faire.

La qualité du chêne européen.

Une matière première. L’essence de bois par excellence. C’est le bois de chêne européen. Le chêne pousse lentement, ce qui se traduit par du bois robuste et fiable. Les lignes et nervures uniques du chêne européen donnent à votre parquet un toucher naturel. Nous huilons et traitons votre parquet dans notre atelier, vous exemptant ainsi du ponçage. Lorsqu’il est posé, toutes les finitions ont déjà été réalisées et le parquet est facile d’entretien.

Classique vs moderne

Un parquet moderne ne convient pas uniquement aux espaces contemporains et modernes. Il est donc faux de penser qu’un parquet contemporain ne s’harmonise pas dans un intérieur plus classique. Au contraire. Le contraste entre l’ancien et le neuf apporte justement beaucoup à votre intérieur. Combinez l’ancien et le neuf et profitez d’une singularité et d’une atmosphère uniques.

Pourquoi un véritable Di Legno ?

Notre procédé de fabrication unique et naturel donne à nos parquets l’aspect des marques du temps. Nos planchers sont fabriqués à partir de chêne neuf européen et se confondent presque avec les magnifiques parquets authentiques des châteaux et maisons de maître d’antan. Des parquets exceptionnels qui valorisent considérablement votre espace.

C’est la raison pour laquelle les esprits fins, intransigeants et créatifs optent sciemment pour Di Legno. Les architectes recommandent souvent un Di Legno, car ils savent mieux que quiconque qu’un plancher confère ambiance et chaleur à votre foyer.

Un produit naturel marqué par le temps constitue le plancher idéal. Une bonne base sur laquelle greffer et enraciner d’autres accents.

Qu’il s’agisse d’un agencement minimaliste classique ou moderne : un plancher chaleureux, patiné et marqué par le temps donne une dimension supplémentaire à votre intérieur et à votre habitat.